Notre recette light qui vous fera oublier que vous êtes au régime…

Notre recette light qui vous fera oublier que vous êtes au régime…

Que vous soyez dans le sud où il fait toujours beau et chaud ou dans le nord où le soleil peine un peu à revenir nous faire un coucou, que vous soyez au régime ou pas, vous allez craquer, vous aussi, sur notre salade préférée de l’été : le salade au thon mi cuit.

Nous perso, on en est dingue…diététique, rapide à préparer, jolie dans votre assiette, elle vous fera oublier que vous êtes au régime (tout comme le mojito d’ailleurs…il fait tout oublier d’ailleurs)

Ingrédients (pour une assiette) :

De la salade verte (choississez votre préférée et la quantité, aucune limite les filles)

1/2 avocat (qu’on adore pour ces vitamines et le bien qu’il nous fait à l’intérieur)

1 tomate (du jardin c’est encore mieux)

Quelques rondelles de concombre

1 petit pavé de thon frais

Pour l’assaisonnement, on craque perso sur quelques gouttes de jus de citron vert, de la sauce soja et quelques graines de sésame.

Pour la recette, c’est tout simple, faire griller rapidement votre pavé de thon sur les 2 faces (juste quelques secondes) afin qu’il soit encore rosé à coeur. Saler et poivrer. Si vous n’aimez pas le poisson cru, vous pouvez bien entendu prolonger la cuisson, c’est aussi délicieux.

Disposer dans une grande assiette votre salade verte (lavée et essorée…c’est mieux hihihi), quelques rondelles de concombre ( on aime laisser la peau, surtout quand votre concombre est bio ou bien lavé), votre tomate coupée en dés ou en lamelles et disposer votre thon mi cuit sur le dessus.

Pour le côté gourmand, on peut ajouter des grosses crevettes roses.

Saupoudrer légèrement de sésame. Servez avec votre petit assaisonnement, un petit quartier de citron jaune ou vert (notre préférence va pour le vert…qui sert pour tout et surtout pour nos mojitos) et hop A TABLE !!!!!

Et en plus on a sauvé les meubles niveau calories, on peut enfiler notre tee-shirt préféré et aller flanner en ville ou à la plage cet aprem.

Bisous dans vos fesses

Les Vilaines

Haut de Page